Le prof :Tristan, What are redwood trees of Northern California ?
Tristan : ...trees.
Le prof : What are baseball fields ?
Catherine : Des champs de baseball.
Le prof : On dira plutôt un terrain de baseball.
Catherine: Oui mais "fields" ça veut dire "champ" donc c'est des champs de baseball.
Ces dialogues sont réels...(Moi j'dis vive l'enseignement ^^)
En fait l'anglais c'est bien, quand ton prof est bien...Parce que quand tu fais anglais avec un prof qui ne sait pas parler anglais (ni français d'ailleurs)...Bah, c'est moins pratique... (je suis méchante là^^)
En plus, les livres d'anglais c'est toujours les plus pourris, je sais pas vous, mais le mien donne vraiment pas envie. Comme je sens que vous en avez envie, je vais faire une rapide description : Alors, le fond est jaune avec marqué en rose dessus "Step in"...Il y des personnages mal dessinés en train de courir, ils ont des drapeaux sur leur vêtements (ça fait pitié non??) et en arrière plan il y a (toujours mal dessinés) des gratte-ciels... Voilà une petite page de pub pour les éditions "Hatier" qui ont fait mon livre d'anglais...(Merciii Hatier...)
Et puis désolée, mais les descriptions d'images en anglais, ça me tue...T'as une photos où tu vois des arbres, et t'es sensé trouver ça spectaculaire...Et le pire, c'est que tu dois le dire en anglais...C'est vrai que des arbres, t'en vois pas souvent...Et tu dois faire 10 lignes la dessus...Bon d'accord, moi j'veux bien, mais la description c'est bien...avec un truc à décrire, c'est mieux!!!
Comme si tout le monde pouvait pas parler français quand même...Nimporte nawak j'vous dis...
Enfin bon, je vais pas trop m'acharner sur l'anglais, parce que, apparemment, y a une épreuve dessus au BAC, donc je vais essayer de rester à peu près côôl avec, parce que je me vois mal redoubler ma terminale à cause de l'anglais...
Finissons par une citation de G. Clemenceau :
[[...L'anglais ce n'est jamais que du français mal prononcé...]]
juliette, Posté le samedi 07 juillet 2007 14:12
ah toi aussi tu dis n'importe nawak...
maintenant que mathilde me l'a mi dans la tête je peus plus le sortir de là non mais n'importe nawak
(tu vois)
bizzzzzzzzzou